NOUVELLES
15/06/2014 10:27 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - Algérie: "ne pas se focaliser sur Hazard"

L'entraîneur adjoint de l'Algérie, Nordine Kourichi, estime que son équipe ne doit pas se focaliser sur le seul Eden Hazard lors du match contre la Belgique, mardi à Belo Horizonte, pour son entrée dans le groupe H du Mondial.

"Si on se focalise sur Eden Hazard, on risque d'avoir de mauvaises surprises. On connaît ses qualités et aussi ses points faibles, mais il ne faut surtout pas se focaliser sur lui, il y en a d'autres, comme Lukaku", a déclaré l'ancien international algérien en conférence de presse.

"On n'a pas mis en place de plan spécial pour contrer Hazard. On peut très bien marquer et bloquer un joueur adverse avec une stratégie qui est la nôtre", a encore estimé l'adjoint de Vahid Halilhodzic.

Avant l'entrée de l'Algérie dans la compétition dans un groupe où figurent aussi la Russie et la Corée du Sud, Kourichi a comparé la sélection actuelle avec celle de 1982 à laquelle il appartenait et qui avait réussi un immense exploit en battant l'Allemagne en poule (2-1).

"A l'époque, on était un pays sous-développé qui rencontrait l'ogre allemand champion d'Europe. On nous promettait de prendre 5 ou 6-0. Ce jour-là c'est la qualité technique qui a fait la différence sur la puissance de l'Allemagne. A l'arrivée on a fait un exploit, et ça se prépare", a-t-il confié.

"L'expérience ça ne se remplace pas, mais quand on a l'envie, l'insouciance et le talent, tout est permis. Mardi les deux équipes ont leur chance, il n'y a pas une petite équipe qui rencontre une grande, à nous de croire à l'exploit".

Le défenseur de Watford (2e div. anglaise), Said Belkalem est "d'accord pour dire que la Belgique est une bonne équipe mais pas d'accord pour dire qu'elle est favorite".

"Il suffit de regarder l'Espagne qui est championne du monde en titre. Elle était favorite et elle a pris une raclée contre les Pays-Bas. La Belgique est une bonne équipe mais on a la volonté et la compétence pour faire face".

ebe/fbx