NOUVELLES
15/06/2014 04:38 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Le comté d'Arlington approuve la démolition d'un garage lié au Watergate

ARLINGTON, États-Unis - Les autorités d'un comté de l'État de la Virginie ont voté en faveur de la démolition d'un édifice et d'un garage où s'est déroulé l'un des plus importants événements de l'histoire du journalisme des 50 dernières années.

Selon le Washington Post, le conseil d'administration du comté d'Arlington a approuvé à l'unanimité la démolition du garage où Mark Felt, un ancien membre du FBI, a tenu des rencontres secrètes avec Bob Woodward, un journaliste du Washington Post, pendant l'enquête entourant le scandale du Watergate. Pendant des décennies, Mark Felt était connu sous le sobriquet de «Deep Throat».

Les propriétaires du bâtiment envisagent remplacer leurs deux édifices de 12 étages situés à Rosslyn par une tour résidentielle de 28 étages et un complexe commercial de 24 étages. Les édifices actuellement en place ne seront pas démolis avant le mois de janvier 2017.

Le comté prévoit préserver un indicateur historique installé en 2011, et le propriétaire du terrain a promis de créer un monument consacré à l'histoire de Watergate.