Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Égypte: retard dans la formation du nouveau gouvernement

Égypte: retard dans la formation du nouveau gouvernement
AFP

La formation du nouveau gouvernement égyptien a pris du retard, plusieurs personnalités approchées ayant décliné l'offre d'entrer dans l'équipe du premier ministre Ibrahim Melheb, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.

À la suite de l'élection du maréchal Abdel Fattah Al-Sissi à la présidence fin mai, Ibrahim Melheb, confirmé à la tête du gouvernement, travaille à la composition d'une nouvelle équipe qui, selon des sources autorisées, aurait pu être annoncée dès ce dimanche, mais le premier ministre n'a toujours pas réussi à boucler sa liste.

« Certaines des personnalités approchées se sont excusées, notamment pour les portefeuilles de l'Investissement, de la Justice, de la Culture et de l'Information », a-t-on appris de source proche des discussions.

« Le premier ministre poursuit ses consultations pour désigner des titulaires à ces postes », a-t-on ajouté.

Selon le journal Al Ahram, la composition du gouvernement pourrait être annoncée mardi au plus tard.

Le ministre des Finances sortant, Hany Kadry Dimian, devrait être reconduit, de même que les ministres de la Défense, de l'Intérieur, du Logement, du Plan et de la Coopération internationale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Photos From Coup In Egypt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.