NOUVELLES
15/06/2014 09:01 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Ban Ki-moon condamne l'enlèvement de trois jeunes Israéliens

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné dimanche l'enlèvement de trois jeunes Israéliens, il a appelé à leur retour chez eux sains et saufs et a pressé toutes les parties d'agir avec mesure.

M. Ban s'est dit aussi très inquiet au regard des violences sur le terrain et de la mort d'un enfant de sept ans dans la bande de Gaza samedi après un raid aérien israélien.

"Le secrétaire général condamne l'enlèvement le 12 juin de trois étudiants israéliens, dont deux mineurs, en Cisjordanie", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

"Il exprime sa solidarité avec les familles des jeunes enlevés et appelle à leur libération immédiate", a-t-il ajouté.

M. Ban a également exprimé ses condoléances envers la famille de l'enfant tué à Gaza.

"Le secrétaire général appelle tous les parties à agir avec mesure et à tout faire pour aider les trois jeunes à revenir chez eux sains et saufs", a encore indiqué le porte-parole.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé dimanche les islamistes du Hamas d'avoir enlevé les adolescents alors qu'une importante opération de l'armée israélienne a été lancée en Cisjordanie.

L'armée israélienne a arrêté des dizaines de Palestiniens en Cisjordanie et imposé un bouclage complet de la ville de Hébron après avoir lancé des vastes recherches pour tenter de retrouver les trois jeunes disparus.

jm/bdx/plh