Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Siège de toilette: une solution pour en finir avec ce problème de couple

«Tu n'as pas baissé le siège des toilettes!», bientôt de l'histoire ancienne?

Il est rare que cette phrase n'ait pas résonné dans le foyer d'un couple: "Tu n'as pas baissé la lunette des toilettes!" C'est certes un problème bénin et facile à régler. Mais tout de même, l'abattant de WC reste un sujet de petites prises de becs pour beaucoup.

C'est en partant de ce constat que Sam Morse et Michael Dorin ont eu une idée farfelue. Leur but? Apporter la paix des ménages, au moins sur ce sujet. Leur invention? Un petit appareil permettant de rabaisser automatiquement la lunette de toilette en cas d'oubli. Son petit nom? Le "marriage saver".

Comment ça marche? Rien de plus simple, affirment-ils: c'est un petit carré de plastique posé sur le dessus des toilettes (si vous avez des toilettes murales, alors désolé, mais seule la bonne éducation pourra sauver votre couple). Quand monsieur relève la lunette, une petite barre est poussée et le mécanisme activé.

Si la lunette n'est pas rabaissée et que la chasse est tirée, le "marriage saver" fera tomber la lunette de lui-même une fois la chasse d'eau remplie (grâce à un capteur de niveau à flotteur). Voyez plutôt (attention, mieux vaut prévoir une lunette disposant d'un frein):

Les deux comparses ne veulent pas s'arrêter là et envisagent même de commercialiser leur gadget. Pour ce faire, ils ont créé le 10 juin un projet sur Kickstarter afin de réunir 50.000 dollars. A l'heure où nous écrivons ces lignes, un peu plus de 600 dollars ont été récoltés.

À noter: Sam Morse et Michael Dorin ne sont pas les premiers à essayer de résoudre ce problème. Il existe par exemple un outil, le LavNav Nightlight, qui permet d'alerter l'utilisateur s'il a oublié d'abaisser la lunette des toilettes:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les toilettes de la Fondation Gates

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.