NOUVELLES
14/06/2014 03:24 EDT | Actualisé 15/08/2014 05:12 EDT

Le Canadien de Montréal échange Louis Leblanc aux Ducks d'Anaheim

PC

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a cédé l'attaquant Louis Leblanc aux Ducks d'Anaheim, samedi, obtenant en retour un choix conditionnel de cinquième ronde en 2015.

«Après trois saisons dans l’organisation, nous avons conclu qu’il était dans les meilleurs intérêts de Louis et du Canadien de lui permettre de poursuivre sa carrière avec une autre équipe, a dit par communiqué le d.g. du Canadien, Marc Bergevin. Pendant toute son association avec nous, Louis a démontré beaucoup de professionnalisme et un désir constant de s'améliorer. Nous le remercions de sa contribution et lui souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière.»

En 50 matchs dans la LNH avec le Tricoloro, dont huit en 2013-2014, Leblanc a marqué cinq buts et obtenu cinq mentions d'aide. Les 10 points ont été récoltés en 2011-12.

Au cours de sa dernière saison avec les Bulldogs de Hamilton, le natif de Pointe-Claire a obtenu 28 points dont 13 buts, en 70 matches.

Leblanc a été un choix de première ronde du club montréalais en 2009, alors qu'il a été choisi 18e au total.

L'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien a dit souhaiter que Leblanc réussisse à s'établir dans la LNH.

«C'est une excellente nouvelle pour Louis, a déclaré Therrien lors d'une conférence téléphonique, samedi. On ne veut pas empêcher les jeunes joueurs d'avancer vers la Ligue nationale et quand on sent que ça n'avance pas comme on le voudrait ou le jeune le voudrais... Je pense que Marc (Bergevin) a pris la bonne décision en lui donnant la chance de s'épanouir dans un autre environnement.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoSéries 2014 - Premier tour: Canadien-Lightning Voyez les images