Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des piments forts engloutis par 1000 Danois (VIDÉO)

Des piments forts engloutis par 1000 Danois (VIDÉO)

Coups de chaud garantis. Le 5 juin dernier, à Copenhague au Danemark, 1000 personnes se sont rassemblées sur une place pour manger un piment en même temps, mais pas n'importe lequel. Le fruit en question était un Bhut Jolokia. Un piment très puissant crédité de plus d’un million d’unités sur l’échelle de Scoville (échelle de mesure de la force des piments inventée en 1912).

À peine distribués, les Bhut Jolokia ont déjà été engloutis par les participants. Quelques secondes après, les larmes envahissent les visages enflammés par les piments. Certains vomissent, d'autres avalent des bouteilles de lait distribuées pour tout le monde. Finalement, les participants n'auront pas surmonté le Bhut Jolokia pour rien puisqu'ils se verront remettre un diplôme.

L’événement était organisé par Chili Klaus, un artiste danois connu sur YouTube pour manger des piments avec des célébrités. Le but de cette dégustation géante était de faire la promotion de son nouveau livre. Un livre relatant son amour pour les piments...

INOLTRE SU HUFFPOST

Un baume pour les lèvres?

La folie Sriracha déclinée

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.