DIVERTISSEMENT
13/06/2014 11:02 EDT | Actualisé 13/08/2014 05:12 EDT

DHX Media produira 60 nouveaux épisodes des Télétubbies

Ian Gavan via Getty Images
LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 10: The Teletubbies, (L-R) Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa and Po attend photocall to promote new tour at Westfield on September 10, 2009 in London, England. (Photo by Ian Gavan/Getty Images)

TORONTO - Les Teletubbies seront de retour à la télévision grâce à une compagnie de production canadienne.

Après plus de 10 ans d'absence, la série qui a fait le bonheur de plusieurs tout-petits sera relancée par le producteur de contenu pour enfants de Halifax DHX Media (TSX:DHX).

DHX Media a annoncé vendredi la production de 60 nouveaux épisodes des «Teletubbies» pour la chaîne britannique CBeebies. Les conditions financières de l'entente n'ont pas été dévoilées.

Les producteurs ont précisé que les personnages de Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po seraient toujours présents dans la série mais que celle-ci serait modernisée pour adopter une facture visuelle plus contemporaine. De nouveaux effets CGI seront ajoutés et tournés sur des répliques des décors.

Les épisodes originaux avaient été tournés à l'extérieur sur une ferme du Royaume-Uni. Lorsque la série a pris fin il y a plusieurs années, la maison des Teletubbies avait été démolie et remplacée par un étang.

Lorsqu'elle était en ondes, la série avait inspiré une collection de jouets et une chanson qui avait atteint le sommet des palmarès britanniques.

En 1999, le révérend américain Jerry Falwell avait accusé le personnage de Tinky Winky de servir de «modèle gai» pour les enfants parce qu'il transportait un sac à main et qu'il était muni d'une antenne triangulaire représentant, selon lui, un symbole de la fierté gaie.

Les commentaires du révérend avaient poussé la BBC et la compagnie de production de l'émission à diffuser un communiqué dénonçant ces accusations.

Après que la controverse se fut atténuée, les Teletubbies sont demeurés très populaires partout à travers le monde. L'émission a été présentée dans plus de 120 territoires et a été traduite en 45 langues.

«Un divertissement pour enfants de ce calibre captive les enfants de génération en génération. Nous croyons donc qu'il y a de la demande pour une version améliorée et contemporaine», a indiqué le président de DHX Media, Steven DeNure.

Au cours de la dernière année, DHX Media a gonflé son catalogue de populaires produits pour enfants.

L'entreprise a fait l'acquisition des «Teletubbies» l'an dernier lorsqu'elle a acheté Ragdoll Worldwide à BBC Worldwide et d'autres investisseurs pour environ 28 millions $.

L'acquisition incluait 365 épisodes des «Teletubbies», la série originale produite entre 1997 et 2001, et 52 autres épisodes de la suite, «Teletubbies Everywhere», en plus de 10 autres séries pour enfants.

DHX Media crée, vend et distribue des licences pour d'autres émissions comme «Caillou» et «Yo Gabba Gabba».

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les émissions jeunesses préférées de nos lecteurs Voyez les images