Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Musique: le groupe Culture Club est de retour après quinze ans de séparation

Culture Club se reforme
P.A

Quinze ans après leur ultime séparation, le groupe Culture Club, mené par Boy George, fait son grand retour.

Les trois quinquagénaires ont annoncé au Mirror l'enregistrement d'un nouvel album et le début d'une tournée anglaise pour décembre.

Dans les années 80, le groupe anglais avait vendu plus de 50 millions d'albums en l'espace de 5 ans. Ils s'étaient notamment fait connaitre avec des tubes tels que Karma Chameleon ou Do You Really Want To Hurt Me?

En 1984, Culture Club fut le premier groupe depuis les Beatles à décrocher trois places d'affilée dans le Top 10 des singles américains avec un premier album. Cette même année, ils remportèrent le Grammy Award du meilleur nouveau groupe. Le succès fut de courte durée puisqu'en 1986, les addictions de Boy George, les désaccords au sein du groupe et la mort du claviériste Michael Rudetsky provoquèrent la séparation de Culture Club.

Jon Moss, bassiste du groupe, est revenu sur sa rupture difficile d'avec Boy George, "Il a essayé de me tuer en balançant un pot de fleurs du deuxième étage, j'ai essayé de mettre le feu un soir, c'était pas génial".

D'après le chanteur, les choses sont depuis rentrées dans l'ordre. "Nous avons transcendé notre relation", a déclaré Boy George au Huffington Post UK. "Nous sommes les mêmes qu'avant, on est à nouveau à l'aise les uns avec les autres".

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.