Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bras de fer à l'Hôtel de Ville de Saguenay entre le maire Jean Tremblay et le conseiller municipal Simon-Olivier Côté

Bras de fer à l'Hôtel de Ville de Saguenay
Agence QMI

Le conseiller municipal Simon-Olivier Côté aimerait être l'un des trois élus à siéger au Conseil des arts et de la culture de Saguenay. Ce comité gère un budget d'un million de dollars et alloue les subventions aux organismes artistiques et culturels de la ville.

« Ce sont des dossiers qui m'interpellent beaucoup. Ça fait plusieurs années que dans le centre-ville je suis près des gens des arts et de la culture », soutient-il.

Lors de la dernière séance publique du conseil municipal, Simon-Olivier Côté a fait sa demande au maire. Cependant, Jean Tremblay lui a dit de mettre une croix sur son projet parce qu'il ne lui fait pas confiance.

Pourtant, le président du Conseil des arts et de la culture, Ian Gailer, a recommandé jeudi la nomination de trois élus, dont Simon-Olivier Côté. « Sa connaissance du milieu est à notre point de vue intéressante », mentionne-t-il.

Simon-Olivier Côté espère que Jean Tremblay changera d'avis. Ce dernier a refusé d'accorder une entrevue à Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.