BIEN-ÊTRE
12/06/2014 01:42 EDT | Actualisé 12/06/2014 02:01 EDT

St-Rémy à la crème: une nouvelle boisson à la crème arrive au Québec

courtoisie

Une nouvelle boisson à la crème est arrivée au Québec... Le St-Rémy à la crème! On rafolle des boissons crémeuses à déguster sur glace ou dans notre café.

Le classique Brandy St-Rémy est donc mélangé à de la crème pour un résultat très parfumé, juste assez alcoolisé et pas trop sucré! Le Brandy St-Rémy existe depuis belle lurette, mais la version crémeuse a été lancée uniquement en Russie, au Canada (en Ontario en 2011) et la bonne nouvelle, c'est qu'elle est enfin arrivée dans les SAQ du Québec au prix de 27,50 $.

Vous cherchez des façons de servir cette nouvelle liqueur autre que sur des glaçons ou dans le café? Voici deux recettes créatives élaborées par Gabrielle Panaccio du Lab, comptoir à cocktails.

Crème pimentée (photo ci-haut)

1 branche de coriandre

1 trait de Bitter Bittermens Habanero

1 demi once de Cointreau

1 demi once de Vodka

1 onze de St-Rémy à la crème

Incorporer tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace. Agiter pendant environ 10 à 15 secondes. Doubler filtrer et servir dans une coupe à champagner et décorer avec deux piments thai.

St-Délice à la crème

1 trait de Bitter Angostura

1 demi once de sirop de gingembre

2 onces de purée d'ananas

1 once de jus d'orange

2 onces de St-Rémy à la Crème

Incorporer tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace. Agiter pendant environ 10 à 15 secondes. Double filtrer et servir dans un verre old fashioned décoré d'une tranche d'ananas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les cocktails les plus caloriques au monde Voyez les images