NOUVELLES
12/06/2014 03:40 EDT | Actualisé 12/08/2014 05:12 EDT

Une explosion dans une fonderie d'acier fait six morts et 30 blessés en Inde

PATNA, Inde - Au moins six personnes ont été tuées et 30 autres blessées, jeudi, dans une explosion et la fuite subséquente d'un gazoduc dans une fonderie gouvernementale du centre de l'Inde, a annoncé la police.

L'accident est survenu dans l'État de Chhattisgarh, à 35 kilomètres à l'ouest de Raipur, la capitale provinciale, a indiqué Pradeep Gupta, l'inspecteur général de la police. Selon lui, 11 des blessés étaient dans un état grave et ont été transportés à un hôpital de Raipur, où ils ont été placés aux soins intensifs.

La chaîne de télévision Aaj Tak a indiqué que du méthane et du monoxyde de carbone avaient fui d'un gazoduc à la suite de l'explosion.

Cette fuite est survenue en raison des dégâts provoqués à une pompe à eau, a cité une agence de presse indienne, au nom des dirigeants de l'usine. Au dire de la police, la fuite a depuis été contrôlée.

Raman Singh, le plus haut responsable de l'État, a offert ses condoléances aux proches des victimes, et a assuré que les meilleurs soins possibles seraient prodigués aux blessés.