NOUVELLES
12/06/2014 06:37 EDT | Actualisé 12/08/2014 05:12 EDT

Tour de France - Objectif étapes pour Joaquim Rodriguez

L'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha), qui a décidé de participer au Tour de France après son abandon dans le Giro, a annoncé qu'il viserait les succès d'étape et non le classement général.

Troisième du classement final l'an passé, le grimpeur catalan de 35 ans a pour principal objectif la Vuelta, une course adaptée à ses caractéristiques, a-t-il précisé, cité par son équipe.

"Mais je ne vais pas au Tour pour préparer la Vuelta, a ajouté +Purito+. J'ai des ambitions, mais pas pour le classement général. La troisième semaine de course me plaît, je veux gagner une ou plusieurs étapes".

Au Giro, Rodriguez a été pris dans la chute collective de Cassino (6e étape), le 15 mai, et a été contraint à l'abandon. Il a dû observer un repos forcé pour soigner ses blessures, un pouce cassé et trois côtes fracturées, dont deux l'ayant été le mois précédent à l'Amstel Gold Race.

Le Catalan a précisé que sa blessure au pouce semble complètement guérie et qu'il souffre moins des côtes: "Ca s'améliore de jour en jour et il y a encore trois semaines jusqu'au départ du Tour."

jm/gv