NOUVELLES
12/06/2014 02:53 EDT | Actualisé 11/08/2014 05:12 EDT

Perpétuité pour les assassins d'un journaliste au Honduras

Trois hommes ont été condamnés à la prison à perpétuité mercredi au Honduras pour le meurtre du journaliste Alfredo Villatoro, en mai 2012, a annoncé un porte-parole de la Cour suprême (CSJ).

Marvin Gomez, 28 ans, Osman Osorio, 29 ans, et Edgar Osorio, 24 ans, "ont été condamnés à une peine de prison à vie, qu'ils purgeront à la prison nationale" à une vingtaine de kilomètres au nord de Tegucigalpa, a déclaré le porte-parole de la CSJ, Melvin Duarte.

Les trois condamnés avaient été reconnus coupables de séquestration et de meurtre le 24 mars sur la personne du présentateur de la matinale de la station de radio HRN, mais l'annonce de la sanction avait été diférée.

Les trois hommes étaient détenus depuis leur arrestation quelques semaines après le meurtre de Villatoro, qu'ils avaient sequestré depuis le 9 mai 2012, date à laquelle ils l'avaient enlevé alors qu'il se rendait à son travail. Son corps avait été retrouvé huit jours plus tard à l'est de Tegucigalpa.

Au total 43 journalistes ont été assassinés au Honduras depuis 2003, mais le meurtre de Villatoro avait eu un certain retentissement en raison de sa personnalité et de l'influence dans le pays de la radio pour laquelle il travaillait.

nl/arc/ros/jh