NOUVELLES
12/06/2014 12:56 EDT | Actualisé 12/08/2014 05:12 EDT

NBA - Miami: l'option Carmelo Anthony sérieusement étudiée (presse)

Miami, double tenant du titre NBA qui dispute actuellement la finale 2014 contre San Antonio, étudie la possibilité de recruter Carmelo Anthony, la star des New York Knicks, rapporte jeudi la chaîne de télévision sportive ESPN.

La perspective du "Big Three" formé par LeBron James, Dwyane Wayne et Chris Bosh complété par Anthony est alléchante pour les joueurs eux-mêmes et pour les supporteurs alléchés par un "Big Four" qui fait rêver.

Selon une source proche du dossier citée par ESPN, la direction du Heat et les joueurs majeurs de l'équipe ont entamé des discussions.

Pour convaincre Anthony, ami proche de LeBron James, de venir à Miami et pour rester dans le cadre du "salary cap" imposé à chaque franchise NBA, les joueurs du "Big Three" doivent accepter de signer de nouveaux contrats avec des salaires révisés à la baisse.

Selon ESPN, Miami veut avoir 50 millions de dollars disponibles pour formuler une offre de contrat à "Melo".

Anthony arrive en juillet dans la dernière année de son contrat de cinq ans avec les Knicks et peut donc choisir de négocier un nouveau contrat avec la franchise de New York ou de rejoindre une nouvelle équipe. Il a jusqu'au 23 juin pour faire part de son choix.

Avec 27,4 points, 8,1 rebonds et 3,1 passes par match, "Melo", 29 ans, a réalisé la saison la plus complète de sa carrière, mais il court toujours après son premier titre NBA.

jr/jgu