NOUVELLES
12/06/2014 04:36 EDT | Actualisé 11/08/2014 05:12 EDT

Mondial-2014 - Fifa: Blatter sera réélu pense Valcke, son N.2

S'il va au bout de sa candidature, Joseph Blatter sera réélu pour un cinquième mandat à la tête de la Fédération internationale de football (Fifa), a affirmé jeudi le N.2 de cette institution, Jérôme Valcke.

"Si Sepp Blatter prend la route qu'il a décidé de prendre, je pense qu'il sera réélu", a déclaré le secrétaire général de la Fifa au micro de France Inter, en duplex depuis le Brésil.

Si Joseph Blatter, 78 ans, n'a pas officiellement fait acte de candidature mercredi, au Congrès de la Fifa à Sao Paulo, au Brésil, il a clairement fait comprendre que c'était bien son intention en expliquant aux délégués être "prêt à les accompagner dans le futur".

"Je me sens bien, mon mandat va se terminer le 29 mai 2015, mais ma mission n'est pas finie, je vous le dis", a ajouté le patron suisse du football mondial.

Pour l'heure, un seul candidat s'est déclaré officiellement: Jérôme Champagne, 55 ans, ex-vice secrétaire général de la Fifa. Cet ancien diplomate n'a quasiment aucune chance et reconnaissait même qu'il n'était pas sûr de maintenir sa candidature si Blatter se présentait.

Michel Platini, 58 ans, président de l'UEFA, le seul en mesure, comme il le dit lui-même, "de battre Blatter", attend septembre pour dire s'il se présentera ou pas.

ol/ig