NOUVELLES
12/06/2014 01:15 EDT | Actualisé 12/08/2014 05:12 EDT

Les prix des maisons au pays sont en hausse de 0,8 % en mai par rapport à avril

MONTRÉAL - Les prix des maisons au Canada étaient en progression en mai, augmentant de 0,8 pour cent par rapport au mois précédent, selon l'indice composite national de prix de maison Teranet-Banque Nationale, publié jeudi.

Les prix ont crû à Québec et Montréal, de même qu'à Hamilton, Toronto, Calgary et Edmonton.

Montréal a connu une augmentation des prix de 0,5 pour cent d'un mois à l'autre, alors qu'elle avait été de 0,8 pour cent en avril. Un recul de 1,8 pour cent avait été enregistré en mars.

Québec a enregistré une hausse de 1,6 pour cent en mai, après un recul de 0,5 pour cent en avril et un taux inchangé en mars.

À Calgary, la croissance dépasse 1,0 pour cent pour un quatrième mois de suite, propulsant les prix dans cette ville à un nouveau sommet. De nouveaux sommets ont aussi été atteints à Hamilton et Toronto.

Halifax a connu sa plus forte progression d'un mois à l'autre, avec un bond de 3,1 pour cent, après un recul des prix plus tôt cette année.

Les prix ont chuté à Victoria et à Winnipeg, tandis qu'ils sont demeurés inchangés à Ottawa.

Le gain à l'échelle nationale est le cinquième plus faible pour un mois de mai sur les seize années couvertes par l’indice composite. La progression a été de 4,6 pour cent de mai 2013 à mai 2014.