DIVERTISSEMENT
12/06/2014 10:45 EDT | Actualisé 12/06/2014 10:45 EDT

Les FrancoFolies: ça commence ce soir!

Denis Beaumont/La Presse Canadienne

La 26e édition des FrancoFolies de Montréal prend son envol ce jeudi soir 12 juin à 17h.

Louis-Jean Cormier, Jimmy Hunt, Klô Plegag et le Français Bertrand Belin prendront d’assaut la scène Ford dès 18h pour le spectacle d’ouverture de la programmation extérieure.

Le spectacle donnera le coup d’envoi d’une série de 10 grands spectacles extérieurs gratuits à l’Espace Bell tous les soirs à 21h, mettant entre autres en vedette Vilain Pingouin, Marc Dupré, Marco Calliari, Karim Ouellet et Marie-Mai.

Louis-Jean Cormier bouclera la boucle avec le spectacle de clôture le 22 juin de la Symphonie rapaillée, en compagnie d’Alex Nevsky, Jim Corcoran, Michel Faubert, Richard Séguin, Vincent Vallières, Michel Rivard, Pierre Flynn, Yves Lambert, Gilles Bélanger, Martin Léon, Daniel Lavoie et l’OSM.

La programmation en salle démarrera le vendredi soir 13 juin avec le spectacle Fioritudes de Serge Fiori à la Salle Wilfrid-Pelletier dès 20h. Fiori partagera pour l’occasion la scène avec de nombreux artistes, dont Antoine Gratton, Catherine Major, Alexandre Désilets, Marie-Pierre Arthur et Ian Kelly.

L’imposante liste des spectacles en salle met à l’honneur une foule d’artistes d’horizons variés comprenant Corneille, Ingrid St-Pierre et I Musici, Rachid Taha, Radio Radio, Koriass, Julien Mineau, Alex Nevsky, Dead Obies, Les Hay Babies et bien d’autres encore. Et clou de la programmation, Stromae se produira deux soirs d’affilée au Centre Bell, les 17 et 18 juin.

De nombreux autres artistes sont à découvrir gratuitement sur les scènes extérieures jusqu’au 22 juin, dont Les guerres d’l’amour, la punkette du maloya Nathalie Natiembé, Hôtel Morphée et Ludovic Alarie, ou encore à petit prix dans les différentes salles.

La relève aura également sa vitrine, le 15 juin à 19h sur la scène SiriusXM, où le public pourra entendre les lauréats 2014 du concours Ma première Place des Arts, Antoine Ménard, Valérie Dumas et Julien Gagné.

Du 12 au 22 juin, les FrancoFolies de Montréal présentent une vingtaine de spectacles par jour sur les différentes scènes extérieures et salles de spectacles de la Place des Arts.

Pour tous les détails sur la programmation, visitez le www.francofolies.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Programmation FrancoFolies de Montréal 2014 Voyez les images