NOUVELLES
12/06/2014 09:57 EDT | Actualisé 12/08/2014 05:12 EDT

George Bush senior s'offre un saut en parachute pour son 90e anniversaire

Pour fêter son 90e anniversaire, l'ancien président des Etats-Unis George Bush senior s'offre jeudi un saut en parachute -- en tandem - comme il l'avait déjà fait pour ses 80e et 85e anniversaires, a annoncé son entourage.

"C'est un jour merveilleux sur le Maine. En fait, plutôt bien pour un saut en parachute", s'amuse l'ancien président dans un tweet posté jeudi de son compte @georgeHWBush.

Le 41e président américain devait décoller à 10H45 locales (14H45 GMT) des alentours de sa maison de Kennebunkport (Maine, nord-est) avant de sauter avec un groupe d'anciens combattants du All Veteran Group, indique son service de presse dans un communiqué.

George W. Bush, que l'on ne voit plus se déplacer qu'en chaise roulante, sautera en tandem.

Il s'agit du huitième saut en parachute pour Bush senior. Il avait sauté pour la première fois pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque son avion avait été abattu au-dessus du Pacifique.

Lorsqu'il avait sauté en parachute pour son 85e anniversaire, il avait affirmé sur CNN que "ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne peut pas s'amuser. On ne va pas rester assis dans un coin à radoter".

Ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, ex-chef de la CIA et ambassadeur aux Nations unies, M. Bush a été le locataire principal de la Maison Blanche de 1989 à 1993, après y avoir travaillé pendant huit ans en tant que vice-président de Ronald Reagan.

Le président Barack Obama, qui était interviewé jeudi sur NBC par Jenna Bush Hager, la journaliste et petite-fille de Bush senior, "lui a présenté ses voeux, au nom de toute la famille Obama".

ff/are