NOUVELLES
12/06/2014 05:46 EDT | Actualisé 12/08/2014 05:12 EDT

Enfants migrants aux États-Unis: un refuge californien sera bientôt plein

PORT HUENEME, États-Unis - Des responsables s'attendent à ce qu'un refuge temporaire installé sur une base militaire de Californie puisse être rempli à pleine capacité la semaine prochaine, alors que les enfants d'Amérique centrale entrés illégalement aux États-Unis y sont envoyés dans la foulée d'une multiplication des passages en douce à la frontière.

Au cours d'une visite, jeudi, de la base navale du comté de Ventura, un responsable gouvernemental a indiqué que le nombre d'enfants accueillis sur les lieux pourrait plus que tripler d'ici le début de la semaine prochaine. L'endroit est conçu pour héberger 575 enfants. La plupart sont originaires d'Amérique centrale.

Des lits superposés et des tables à pique-nique supplémentaires ont été installés pour répondre à la demande. Des terrains de soccer ont été créés sur des terrains vagues.

Le refuge est l'un des trois devant être mis sur pied dans des bases militaires de Californie, de l'Oklahoma et du Texas à la suite d'une hausse du nombre d'enfants interceptés alors qu'ils franchissaient la frontière.