NOUVELLES
12/06/2014 08:43 EDT | Actualisé 12/06/2014 08:56 EDT

Danny, le chien de Dave Ross, restera dans la GRC

RCMP

Danny, le chien policier dont le maître Dave Ross a été tué lors de la fusillade de Moncton, échappera à la retraite anticipée.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le chien fera éventuellement équipe avec un autre partenaire. Il demeure présentement chez un autre policier, et lorsque le temps sera venu, il sera jumelé avec son nouveau coéquipier et passera du temps avec lui, pour tisser des liens.

Il retournera ensuite parfaire son entraînement pendant trois semaines au Centre de dressage des chiens de la police de la GRC à Innisfail, en Alberta.

Danny a eu une présence remarquée lors des funérailles de son maître, mardi. L'animal a participé au cortège, et a accompagné le cercueil de Dave Ross lors de son entrée dans le Colisée.

Plusieurs clichés du chien, dont celui où on peut le voir renifler le chapeau de son défunt maître, ont largement circulé dans les médias et les réseaux sociaux.

La GRC a affirmé avoir reçu de nombreuses demandes de gens concernant l'avenir du chien policier.

Dans un communiqué, la femme de Dave Ross, Rachael, a expliqué que le berger allemand aimait son travail autant que son mari, et qu'il serait injuste de le mettre à la retraite si tôt. Elle suggérait fortement qu'il continue son travail.

Dave Ross et Danny travaillaient ensemble depuis moins d'un an au moment de la mort du policier. Dave Ross a été abattu lors d'une fusillade dans un quartier résidentiel de Moncton, le 4 juin. Deux autres policiers, Fabrice Gevaudan et Douglas Larche ont également été tués.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Veillée aux chandelles en l'honneur des trois policiers tués à Moncton Voyez les images