NOUVELLES
12/06/2014 03:18 EDT | Actualisé 12/06/2014 06:57 EDT

Ce «super bourdon» sauve un congénère d'une araignée (VIDÉO)

Les bourdons aussi ont droit à leur moment de gloire. Dans cette vidéo filmée par un internaute anglais nommé Keith Adams, un bourdon vient au secours d'un autre, piégé dans la toile d'une araignée.

Il lutte, il lutte mais en vain. Le bourdon est bel et bien pris au piège dans une toile d'arachnide. L'insecte essaie de se débattre mais parvient à peine à repousser son agresseur. Jusqu'au moment où, quand tout semblait perdu, un autre bourdon sauve son congénère. Ce super bourdon arrive à toute vitesse et tente de planter son dard dans l'araignée. Il n'en aura pas fallu plus à l’aranéide pour décamper.

La vidéo a été filmée dans l'appartement londonien de Keith Adams. Une vidéo qui montre à son fils "une leçon brutale de la vie" explique-t-il en commentaire. Ce petit film commence à faire le tour des réseaux sociaux et compte plus de 500 000 vues sur YouTube. Mais "le deuxième bourdon est-il vraiment venu sauver le premier? Ou est-ce juste une coïncidence?", conclut Keith Adams. On vous laisse juger.

INOLTRE SU HUFFPOST