NOUVELLES
12/06/2014 11:25 EDT | Actualisé 12/08/2014 05:12 EDT

Benoît Groulx à la tête d'Équipe Canada au championnat du monde junior de hockey

Hockey Canada, Daniel St-Laurent

Benoît Groulx est le nouvel entraîneur de l'équipe canadienne junior. Cette fois, il a saisi l'occasion, après l'avoir laissée passer en 2009.

Hockey Canada a confirmé la nouvelle jeudi matin.

Benoît Groulx avait obtenu le poste en vue du Championnat du monde junior de 2009. Mais il avait finalement décliné l'invitation, préférant aller diriger les Americans de Rochester, de la Ligue amériaine. Pat Quinn avait alors pris la relève et il avait mené le Canada à la médaille d'or.

L'entraîneur des Olympiques de Gatineau est le premier Québécois depuis Mario Durocher en 2004 à diriger Équipe Canada junior. Il tentera de ramener le Canada sur le podium, lui qui en a été exclu en 2013 et 2014.

La prochaine édition du Championnat du monde junior sera présentée du 26 décembre au 5 janvier à Montréal et à Toronto.

Au cours du dernier Mondial junior, Groulx agissait comme adjoint à l'entraîneur-chef Brent Sutter. Le Canada s'était incliné 2-1 contre la Russie dans le match pour la médaille de bronze.

Hockey Canada a également confirmé que les Ontariens Dave Lowry (Victoria, dans la Ligue de l'Ouest) et Scott Walker (Guelph, dans la Ligue de l'Ontario) seront les adjoints de Groulx.

L'équipe canadienne junior organisera un camp de développement du 3 au 9 août 2014 à Montréal.

Les joueurs participant au camp disputeront des matchs contre les équipes nationales des moins de 20 ans de la République tchèque et de la Russie. Ces matchs auront lieu à Brossard, à Sherbrooke et à l'Université Concordia.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le championnat du monde de hockey junior 2014 Voyez les images