NOUVELLES
12/06/2014 09:19 EDT | Actualisé 12/08/2014 05:12 EDT

Amazon annonce le lancement d'un service de musique en ligne aux USA

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé jeudi le lancement aux Etats-Unis d'un service de musique sur internet sans publicité, qui sera intégré à son abonnement existant "Prime".

"Aujourd'hui nous lançons Prime Music. Plus d'un million de titres de certains des meilleurs artistes musicaux, plus des centaines de playlists pré-programmées, sans coût additionnel", indique le patron du groupe, Jeff Bezos, dans un communiqué.

Prime Music vient muscler l'offre déjà comprise dans Prime, le service sur abonnement d'Amazon qui, pour 99 dollars par an, permet déjà de se faire livrer gratuitement en deux jours des articles commandés sur le site, mais aussi d'accéder à un catalogue de plus en plus large de contenus numériques.

Le service de musique va ainsi s'ajouter à celui de vidéo (films et séries télévisées en streaming sans téléchargement) et à une bibliothèque de prêt de livres pour ses liseuses Kindle.

Les utilisateurs de Prime Music pourront choisir d'écouter un titre ou un album précis (Amazon cite une centaine d'exemple d'artistes, allant de Bob Dylan et Johnny Cash à Madonna et Aerosmith en passant par Bruno Mars ou Daft Punk), ou l'une des listes pré-programmées (classique, country, jazz, rock, R&B, Rap et hip-hop...).

Ils pourront écouter la musique en streaming sur internet, mais aussi le cas échéant télécharger des titres pour les écouter hors ligne, une option qu'Amazon propose déjà sur certaines de ses tablettes Kindle Fire pour son offre vidéo.

soe/ppa/are

AMAZON.COM