DIVERTISSEMENT
11/06/2014 09:42 EDT | Actualisé 11/08/2014 05:12 EDT

Placido Domingo en concert avant la finale de la Coupe du monde

Paul A. Hebert/Invision/AP
Singer Placido Domingo attends the grand opening of the "Placido Domingo: A Tenor's Story" exhibit at the Grammy Museum on Sunday, Oct. 6, 2013 in Los Angeles. (Photo by Paul A. Hebert/Invision/AP)

SAO PAULO - Placido Domingo présentera un sixième concert avant une finale de la Coupe du monde de football. Le chanteur de 73 ans a annoncé mercredi qu'il chantera à l'aréna HSBC de Rio de Janeiro le 11 juillet.

Le concert, qui sera présenté à la veille de la finale au stade Maracana, mettra également en vedette le pianiste Lang Lang, la soprano Ana Maria Martinez, le chef d'orchestre Eugene Kohn et l'Orchestre symphonique du Brésil.

Domingo a assisté à toutes les Coupes du monde depuis 1974 et avait interprété la chanson officielle «El Mundial» en 1982, en Espagne.

Le chanteur s'était joint à Luciano Pavarotti et Jose Carreras en 1990, à Rome, pour former les Trois Ténors. Le trio s'était retrouvé en 1994 à Los Angeles, en 1998 à Paris et en 2002 à Tokyo.

Pavarotti a pris sa retraite deux ans plus tard et a chanté publiquement pour la dernière fois aux Jeux olympiques d'hiver de Turin, en Italie, en 2006. Avant la finale de la Coupe du monde de 2006, Domingo avait présenté un concert à Berlin en compagnie de la soprano Anna Netrebko et du ténor Rolando Villazon.

Domingo n'avait pas présenté de concert avant la Coupe du monde de 2010 à Johannesbourg, il faisait alors partie du spectacle «Simon Boccanegra» de Verdi présenté par le Royal Opera de Londres. Il s'était quand même rendu en Afrique du Sud pour la finale entre deux spectacles et avait célébré avec les joueurs de son Espagne natale après sa victoire de 1-0 contre les Pays-Bas.

INOLTRE SU HUFFPOST