Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le défilé de la Saint-Jean comme jamais vous ne l'avez vu (PHOTOS)

Le 24 juin 1843 s’est tenu à Montréal le premier défilé à grand déploiement de la Saint-Jean-Baptiste. L’année suivante, pour célébrer le 40e anniversaire de l’Association Saint-Jean-Baptiste, le défilé fut encore plus impressionnant : 91 Sociétés, 12 chars allégoriques, 31 corps de musique et 10 000 figurants.

Depuis, le traditionnel défilé du 24 juin est devenu un moment important dans l’année, rassemblant des foules impressionnantes partout dans les rues de la province.

Encore cette année, sous le titre de La Grande Envolée, le défilé de la Fête nationale 2014 se tiendra. Celui-ci se mettra en branle dès 14h30 à l’angle des rues Place de Léry et Sherbrooke. On pourra voir un bateau représentant l’arrivée des colonisateurs européens, les géants fondateurs et des clowns ornithologues

Le Huffington Post Québec vous invite à revisiter le dernier siècle à travers les traditionnels défilés de la Saint-Jean grâce à des photos tirée des Archives de la Ville de Montréal

La défilé de la Saint-Jean, de 1909 à aujourd'hui
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.