DIVERTISSEMENT
11/06/2014 01:40 EDT | Actualisé 11/06/2014 01:40 EDT

Le FIMA: une immense galerie d'art en plein air

Courtoisie

Le Festival International Montréal en Arts (FIMA) est gratuit et offre beaucoup de plaisirs artistiques pour toute la famille. Sous la présidence d’honneur de Mario Saint-Amand, la 15e édition du FIMA présente 120 exposants et artistes.

Du 11 au 15 juin, la rue Sainte-Catherine Est se transformera en FIMA, une immense galerie d’art en plein air. Des artistes, professionnels et émergents, auront la chance d’y gagner des prix. L’Accueil Bonneau, l’organisme qui œuvre auprès des sans-abri depuis plus de 137 ans, est l’invité spécial de cette année. Durant le Festival, l’Accueil Bonneau sera à la Place Émilie-Gamelin du Quartier des Spectacles pour accueillir les visiteurs et tout le monde pourra prendre part à l’immense murale collective «Pour vivre ensemble». Tout en découvrant un vaste éventail d’œuvres intéressantes, les familles pourront participer aux ateliers d’arts visuels de l’Accueil Bonneau, dont le président d’honneur est Marc Séguin.

Pendant les soirées, Carte blanche avec Mario Saint-Amand saura vous divertir. Le chanteur est le porte-parole de l’Accueil Bonneau. Ses musiciens invités seront Bob Harrisson, Paul Deslauriers et Dawn Tyler Watson. Les prestations auront lieu à la Place Émilie-Gamelin.

Les enfants vont adorer Ma première galerie d’art, qui célèbre sa 3e année couronnée de succès. Elle est située en face de la Banque Nationale qui parraine ce projet. Une chose que les enfants aimeront sûrement? C’est uniquement pour eux: seuls les enfants auront accès à la Galerie.

Le FIMA se déroulera le long d’un tronçon sans circulation de la rue Sainte-Catherine Est, entre Saint-Hubert et Papineau. La Cérémonie de remise des prix aura lieu à 21h le jeudi 12 juin à la Place Émilie-Gamelin, du Quartier des spectacles. Il y a aussi des choses amusantes à voir sur les rues secondaires environnantes. Par exemple, les bacs à fleurs de la rue Amherst sont décorés par des artistes.

Le FIMA est gratuit et ouvert au grand public.

Du mercredi 11 juin au samedi 14 juin de midi à 20h

Dimanche 15 juin de midi à 18h

Pour connaître le programme complet, visitez le Festivaldesarts.org.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le Festival International Montréal en Arts Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!