Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alerte d'Interpol sur les trois évadés de Québec

Alerte d'Interpol sur les trois évadés de Québec
Interpol

Interpol a publié mercredi une alerte internationale, ou « notice orange » à la demande du Canada après l'évasion par hélicoptère des trois prisonniers à Québec.

Les trois hommes, Yves Denis, 35 ans, Denis Lefebvre, 53 ans et Serge Pomerleau, 49 ans, se sont évadés le 7 juin du Centre de détention de Québec.

« Suite à la demande du Bureau central national (B.C.N.) Interpol du Canada à Ottawa, le Centre de commandement et de coordination du siège d'Interpol, à Lyon, a transmis une notice orange aux 190 pays membres de l'Organisation afin d'aider la police à localiser et à arrêter les fugitifs et d'alerter sur leur dangerosité », peut-on lire sur le site d'Interpol.

« Les trois hommes sont considérés comme dangereux. Il est conseillé à toute personne qui les reconnaîtrait de ne pas les aborder et de signaler leur présence à leur police locale ou nationale », peut-on lire.

Mercredi, le gouvernement du Québec a annoncé la création d'une commission d'enquête administrative sur les circonstances qui ont mené à l'évasion en hélicoptère de trois détenus du Centre de détention de Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Triple évasion à Québec 7 juin 2014

Triple évasion à Québec 7 juin 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.