NOUVELLES
11/06/2014 02:40 EDT | Actualisé 11/08/2014 05:12 EDT

Alerte d'Interpol sur les trois évadés de Québec

Interpol

Interpol a publié mercredi une alerte internationale, ou « notice orange » à la demande du Canada après l'évasion par hélicoptère des trois prisonniers à Québec.

Les trois hommes, Yves Denis, 35 ans, Denis Lefebvre, 53 ans et Serge Pomerleau, 49 ans, se sont évadés le 7 juin du Centre de détention de Québec.

« Suite à la demande du Bureau central national (B.C.N.) Interpol du Canada à Ottawa, le Centre de commandement et de coordination du siège d'Interpol, à Lyon, a transmis une notice orange aux 190 pays membres de l'Organisation afin d'aider la police à localiser et à arrêter les fugitifs et d'alerter sur leur dangerosité », peut-on lire sur le site d'Interpol.

« Les trois hommes sont considérés comme dangereux. Il est conseillé à toute personne qui les reconnaîtrait de ne pas les aborder et de signaler leur présence à leur police locale ou nationale », peut-on lire.

Mercredi, le gouvernement du Québec a annoncé la création d'une commission d'enquête administrative sur les circonstances qui ont mené à l'évasion en hélicoptère de trois détenus du Centre de détention de Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Triple évasion à Québec 7 juin 2014 Voyez les images