Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une nouvelle image pour les économusées du Québec

La Société du réseau Économusée a dévoilé sa nouvelle image, mardi, à Roberval.

Pour se donner un nouvel élan et devenir une destination touristique incontournable, le réseau des économusées s'est donné un air de jeunesse en se dotant, notamment, de nouveaux outils promotionnels.

Le directeur général du réseau, Carl-Éric Guertin, explique que son organisation voulait mettre en valeur les artisans et leurs métiers.

« On partait de loin avec un vieux dépliant touristique qui n'était plus au goût du jour, alors on s'est dit qu'il fallait trouver une formule pour mettre du contenu, pour vraiment expliquer aux touristes, aux gens de la région quelles sont les entreprises, qu'est-ce qu'on retrouve et dans le fond. On a changé notre signature graphique, on a superposé notre slogan Artisan à l'œuvre pour bien expliquer c'est quoi un économusée, on vient d'avoir un nouveau site internet et on a lancé un nouveau magazine », indique M. Guertin.

Avec sept économusées, le Saguenay-Lac-Saint-Jean est la région où l'on en compte le plus grand nombre au Québec.

Le réseau compte 33 économusées et la direction vise à faire passer ce nombre à 50 d'ici 2018.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 des musées les plus étranges du monde
L'exposition Grace Kelly au Musée McCord

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.