Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Uruguay: Suarez s'entraîne à part

L'Uruguay a réalisé mardi, au lendemain de son arrivée à Sete Lagoas, son premier entraînement sur le sol brésilien, lors duquel l'attaquant Luis Suarez a bénéficié d'un programme spécifique.

Le joueur de Liverpool, qui récupère d'une opération à un genou, s'est entraîné à l'écart du groupe, réalisant des exercices balles au pied et quelques sprints chronométrés.

"Jusqu'à présent, il répond parfaitement" à la charge de travail imposée, a expliqué le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez. "Nous augmentons chaque jour le niveau d'exigence et il répond très bien".

"Je ne peux pas dire quand nous pourrons compter sur lui", a cependant ajouté le technicien.

Apparu souriant devant le millier de supporteurs venus assister à l'entraînement, Suarez n'a pas pris part au match disputé par le reste du groupe, ni aux exercices qui l'ont précédé.

Visiblement éprouvé par son entraînement, l'attaquant vedette de la Céleste est rentré aux vestiaires avant ses coéquipiers.

Dans la matinée, la sélection s'était soumise aux exigences de la Fédération internationale de football (Fifa), notamment la photo officielle.

L'Uruguay entrera dans le groupe D du Mondial le 14 juin face au Costa Rica avant de défier l'Angleterre (19) et l'Italie (24).

dr/jta/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.