Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Pluie, froid et bonnets pour l'entraînement du Brésil

Le dernier entraînement du Brésil avant son départ en soirée pour Sao Paulo, où il joue jeudi le match d'ouverture du Mondial contre la Croatie, s'est déroulé mardi à Teresopolis sous la pluie et dans le froid.

Une partie des joueurs portaient des bonnets officiels de la Seleçao pour affronter une pluie fine, un vent glacial, du brouillard et le froid au centre d'entraînement de Teresopolis, située à 800 m d'altitude dans la montagne au nord-ouest de Rio de Janeiro.

La région souvent qualifiée de "réfrigérateur" par les Cariocas méritait bien son surnom mardi.

Sur le plan tactique, Luiz Felipe Scolari a aligné son onze habituel pour une opposition sur un terrain réduit. Mais il l'a ensuite modifié, faisant passer au milieu de terrain Ramires dans l'équipe des titulaires, au détriment d'Oscar qui occupe le poste qui fait le plus débat au sein de la Seleçao.

Après l'opposition, Neymar, Dani Alves et David Luiz se sont entraînés à tirer des coups francs avec Jefferson dans les buts. Puis Willian s'est aussi exercé à des frappes du gauche et du droit.

Hulk, l'attaquant qui avait marqué lors du match d'entraînement, a été le premier à regagner les vestiaires. Il s'agit sans doute plus d'une mesure de précaution qu'une source d'inquiétude.

La sélection devait quitter son centre d'entraînement de Granja Comary à 20H00 locales pour s'envoler vers Sao Paulo. La délégation devrait être à son hôtel pauliste vers 22H30. Le Brésil effectuera mercredi à 16H30 un dernier entraînement au stade d'Itaquerao, où il rencontrera la Croatie.

pgf/jta

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.