Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Espagne: Ramos et Piqué associés à l'entraînement

Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque a profité du deuxième entraînement de son équipe au Brésil, mardi à Curitiba, pour tester le duo Gerard Piqué et Sergio Ramos en charnière centrale, après avoir associé ce dernier à Javi Martinez la veille.

Environ 2.000 personnes étaient présentes au centre d'entraînement Caju pour assister à une opposition entre deux groupes, dont l'un préfigure ce que pourrait être le onze espagnol titulaire, vendredi à Salvador de Bahia contre les Pays-Bas (groupe B).

Le gardien Iker Casillas était à la base d'un 4-4-2 comprenant César Azpilicueta, Ramos, Piqué et Jordi Alba en défense, un milieu composé de Sergio Busquets, David Silva, Cesc Fabregas et Xavi, et une attaque formée par Pedro et Fernando Torres. Andres Iniesta était le seul titulaire en puissance absent de cette formation.

Del Bosque pourrait opter vendredi pour un pur attaquant en pointe, soit Torres soit Diego Costa, un seul milieu axial avec Busquets, ce qui relèguerait probablement Xabi Alonso sur le banc des remplaçants.

L'entraînement s'est prolongé pendant une heure, entre match et séance de tirs au but.

David Villa s'est retrouvé à terre pendant quelques minutes après un choc avec Piqué, avant de se relever et de poursuivre l'entraînement sans souci.

psr/gr/jta/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.