Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Equateur: Noboa incertain, le milieu de terrain amputé

La préparation de l'équipe d'Equateur, qui fait son entrée dimanche contre la Suisse dans le groupe E, est ternie par l'incertitude qui plane autour du milieu de terrain Christian Noboa, incertain pour le début du Mondial.

L'attaquant de 29 ans du Dynamo Moscou, un des hommes forts de la sélection, souffre d'un problème musculaire à la jambe droite.

Si "le Tsar" devait manquer à l'appel, dimanche à Brasilia, ce serait un nouveau coup pour Reinaldo Rueda, le sélectionneur colombien, qui doit déjà composer avec le forfait de Segundo Castillo, le milieu de terrain d'Al-Hilal (Arabie saoudite).

"Avec Christian, nous allons être très prudents. On évaluera (son état de forme) et on déterminera s'il pourra jouer" le premier match contre les Suisses, a expliqué Rueda.

Noboa, qui a déclaré aux journalistes que sa guérison était en bonne voie, a tout de même participé avec ses partenaires au premier entraînement de la Tri sur le complexe Vila Ventura de Viamão (sud), en réalisant des exercices de remise en forme.

L'Equateur dispute la troisième Coupe du monde de son histoire, après des participations en 2002 et 2006. Il affrontera le Honduras le 20 juin à Curitiba avant de défier la France le 25 à Rio de Janeiro.

vel/jta/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.