Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

James Franco écrit une nouvelle basée sur Lindsay Lohan

James Franco écrit une nouvelle sur Lindsay Lohan
AFP

James Franco, acteur, étudiant, artiste, poète, est aussi écrivain. Dans sa dernière nouvelle, Bungalow 89, James Franco n'a pas hésité à s'inspirer de l'actrice Lindsay Lohan pour son personnage principal et à l'appeler... Lindsay Lohan.

La nouvelle, publiée dans le numéro fiction du magazine Vice US et reprise par le site du Guardian, met en scène deux personnages au Chateau Marmont à Los Angeles, un hôtel connu pour accueillir de nombreuses stars. La description de la jeune fille laisse peu de place à l'imagination.

Je passais ma main dans ses cheveux en pensant à cette fille endormie sur mon épaule, notre it-girl imaginaire, Lindsay. Que va-t-elle faire? J'espère qu'elle ira mieux. Elle est connue, vous savez. Elle s'est fait connaitre enfant, c'était une actrice talentueuse, et maintenant elle est connue parce qu'elle a des ennuis. [...] Sa carrière a souffert et elle a commencé à se faire arrêter. Mais les arrestations, même nombreuses, ne l'ont jamais déprimée, parce qu'elles lui apportaient de l'attention, autant que quand elle jouait dans des films.

Faut-il encore espérer pour l'auteur que Lindsay Lohan ne soit pas aussi susceptible que Scarlett Johansson. L'actrice avait attaqué en justice l'écrivain français Grégoire Delacourt pour avoir créé un personnage qui lui ressemblait en tout point.

James Franco a déjà écrit un recueil de nouvelles, Palo Alto, en 2011, dont l'adaptation cinématographique par Gia Coppola - petite-fille de Francis et nièce de Sofia - sort le 11 juin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.