Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autriche: un double champion olympique accusé d'abus sexuels

La justice autrichienne a annoncé mardi avoir ouvert une enquête pour des accusations d'abus sexuels contre des filles mineures par le judoka autrichien Peter Seisenbacher, double champion olympique, le Parquet confirmant une information publiée sur un site internet autrichien.

Peter Seisenbacher, âgé de 54 ans et double champion olympique en 1984 à Los Angeles et en 1988 à Séoul, est accusé d'abus sexuels graves par plusieurs filles qu'il a entraîné dans un club de Vienne au début des années 2000, affirme le site internet.

Contacté par le site d'informations sportives laola1.at, Seisenbacher, le plus grand judoka autrichien, avec un titre mondial et un titre européen dans les années 1980 en plus de ses deux sacres olympiques, n'a pas souhaité faire de commentaires sur ces accusations.

"L'ouverture d'une enquête ne signifie pas forcément que l'affaire se terminera par un procès. C'est au Parquet d'en décider", a précisé un porte-parole de la police viennoise au site internet.

Peter Seisenbacher avait mis un terme à sa carrière de sportif à peine un mois après avoir conservé son titre olympique à Séoul en 1988 conquis dans la catégorie des moins de 86 kg quatre ans plus tôt.

Il s'était par la suite tourné vers une carrière d'entraîneur, devenant entre 2010 et 2012 chef de l'équipe de Géorgie, et de 2012 à 2013 chef de l'équipe d'Azerbaïdjan.

tba/gg

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.