Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne: 200 hommes pour sauver un spéléologue à 1.000 m de profondeur

Une équipe de 200 hommes était mobilisée mardi dans le sud de l'Allemagne pour tenter de sauver un spéléologue blessé depuis dimanche dans un grouffre à 1.000 mètres de profondeur, selon la police.

L'opération de sauvetage devrait durer de trois à cinq jours.

Le spéléologue allemand, âgé de 52 ans, a été blessé à la tête et à la poitrine par une chute de pierres dans la nuit de dimanche alors qu'il explorait avec deux compagnons le gouffre de Riesending-Schachthöhle, dans les Alpes bavaroises, à la frontière autrichienne.

L'un des deux compagnons est resté avec le blessé, qui était immobilisé, pendant que l'autre, âgé de 42 ans, est ressorti de la grotte pour aller chercher de l'aide. Il a mis 12 heures pour remonter les 1000 mètres.

Depuis lundi, une équipe composée de 200 hommes, dont des experts venus d'Autriche et de Suisse et les groupes d'intervention de la police de Bavière ont commencé l'opération de sauvetage.

Le spéléologue blessé devrait être remonté progressivement grâce à cinq stations de bivouac en cours d'installation dans le gouffre.

str-hap/aro/ia

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.