Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial 2014: Fernanda Lima, ambassadrice du Mondial, critique l'organisation

Ambassadrice du Mondial, Fernanda Lima critique son organisation
Glamour Bresil

Vous souvenez-vous de Fernanda Lima? En décembre 2013, la top model et actrice brésilienne a quasiment éclipsé le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014, dont elle était la présentatrice. Déjà connue au Brésil, elle a attiré tous les regards lors de cette cérémonie diffusée dans le monde entier... sauf en Iran où son décolleté ravageur a été censuré par les autorités.

Au Brésil, où le Mondial commence dans quelques jours, Fernanda Lima sera en tout cas une supportrice de choix pour la Seleçao, d'autant plus qu'elle est ambassadrice de la compétition en vertu du contrat qui la lie à la FIFA. Comme le rapporte Le HuffPost brésilien elle n'a pourtant pas prévu de rester silencieuse et ne s'interdit pas d'émettre des critiques, à l'image de ses compatriotes qui ont multiplié les grèves et les manifestations ces dernières semaines.

"Nous sommes contre la corruption"

"Ne croyez pas que les Brésiliens sont contre la Coupe du monde. Nous sommes contre la corruption, la désorganisation des autorités, la violence, la honte qu'est notre système de santé" a-t-elle dit à l'édition brésilienne de Glamour, dont elle fait la "une" en ce mois de juin. Malgré son statut un peu particulier, la top model fait valoir dans le magazine sa liberté de parole.

Elle n'a pas non plus hésité à se montrer solidaire avec le mécontentement social à l'oeuvre dans son pays, dénonçant un "gaspillage des fonds publics" dans la construction des stades et appelant même à "ne pas voter pour des politiciens et des voleurs corrompus". Des propos qui ne devraient pas plaire à la FIFA, déjà mise en cause par la présidente brésilienne Dilma Roussef.

Sur son compte Facebook, l'édition brésilienne de Glamour a par ailleurs publié quelques-uns des clichés de Fernanda Lima réalisés pour le numéro de juin par le sulfureux Terry Richardson.

INOLTRE SU HUFFPOST

Madjid Bougherra (Algérie)

Les 3 meilleurs joueurs de chaque sélection du Mondial

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.