Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un déficit trois fois plus élevé que ce que prévoyait le PQ

Un déficit trois fois plus élevé que les prévisions péquistes
CP

Le gouvernement du Parti québécois n'aurait pas donné un portrait juste des finances publiques, selon le rapport du vérificateur général qui sera présenté mardi et dont Radio-Canada a obtenu les grandes lignes.

Alors que le budget de l'ex-ministre des Finances Nicolas Marceau prévoyait un déficit pour 2014-2015 de 1,75 milliard de dollars, le déficit potentiel pour l'an prochain s'élèverait plutôt à 5,48 milliards, souligne le vérificateur général par intérim Michel Samson.

La croissance des dépenses se situerait quant à elle à 6,7 % pour le dernier exercice, au lieu du 1,8 % prévu dans le budget Marceau.

Ce dernier ne contenait pas toutes les données, comme les crédits budgétaires, pour avoir un bon portrait d'ensemble. Ces crédits - les détails des dépenses des ministères - devaient être adoptés en juillet, après les élections.

Selon le rapport, tous les efforts à faire pour atteindre les objectifs de croissance des dépenses étaient connus en novembre 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les garderies passeront de 7$ à 9$

Budget Marceau 2014: les faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.