Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Galactic Cap»: le préservatif du futur? (VIDÉO)

«Galactic Cap»: le préservatif du futur? (VIDÉO)

Vous pourrez bientôt sortir couvert avec un tout nouvel habit. Charlie Powell est l'inventeur du "Galactic Cap" et a lancé le 1er juin une campagne de financement participatif pour son préservatif du futur sur la plateforme Indiegogo.

Le Californien Charlie Powell l'assure, il vient de mettre au point un préservatif qu'il considère comme "la meilleure invention du 21e siècle", plus petit, plus confortable et qui sait se faire discret.

Il se compose de deux parties: une partie adhésive en polyurétane en forme de U et d'un petit réservoir. Et, contrairement aux préservatifs d'aujourd'hui, une fois rassemblés, ces deux éléments ne recouvrent pas l'ensemble du pénis mais seulement l'extrémité de celui-ci, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation.

Cette nouveauté permettrait notamment de ne pas gâcher le plaisir des partenaires selon Charlie Powell étant donné que le Galactic Cap laisse davantage de place aux contacts physiques...

Et si ce préservatif ne protégeait pas des maladies?

Si le préservatif est beaucoup plus petit, il n'en reste pas moins efficace selon son inventeur : "C'est plus sûr et plus efficace. Les anciens préservatifs ont 15 à 18% de chance de ne pas remplir leur fonction", peut-on lire sur la présentation du Galactic Cap sur Indiegogo.

Toutefois, son invention n'a toujours pas reçu l'aval de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis. Et pour cause, la majeure partie des maladies sexuellement transmissibles, comme l'herpès ou encore la syphilis, s'attrapent par des contacts de peau à peau ou entre les muqueuses.

Mais qu'à cela ne tienne, à défaut d'avoir obtenu le feu vert de la FDA et d'avoir décroché une promesse de financement de la part de la fondation Bill et Melinda Gates pour avoir inventé le préservatif du futur, Charlie Powell a décidé de s'en remettre à la plateforme de crowdfunding Indiegogo en lançant sa campagne cette semaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les regrets les plus courants après le sexe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.