Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec offre d'étaler l'augmentation des salaires des médecins sur 10 ans

Le gouvernement offre d'étaler l'augmentation des salaires des médecins sur 10 ans
portrait of happy doctor ...
Shutterstock
portrait of happy doctor ...

Le gouvernement Couillard offre dorénavant d'étaler l'augmentation des salaires des médecins omnipraticiens et spécialistes sur 10 ans, plutôt que sur 15 ans, comme il le proposait au départ. Les deux fédérations rejettent cette proposition.

La Fédération des médecins spécialistes du Québec a reçu cette offre samedi dernier lors d'une rencontre avec le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. Elle a déjà soumis deux contre-propositions, qui n'ont pas encore reçu de réponses, selon nos informations.

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec devrait quant à elle présenter une contre-offre d'ici demain soir ou mercredi, ce qui semble exclure un accord avant le budget présenté mercredi.

En vertu d'ententes conclues par le gouvernement libéral de Jean Charest, les 17 000 médecins du Québec devaient recevoir des augmentations salariales d'environ 1 milliard de dollars au cours des deux prochaines années. Le gouvernement Couillard cherche maintenant à étaler ces hausses dans le cadre de son opération de réduction des dépenses de l'État. Ils pourraient ainsi économiser plusieurs centaines de millions de dollars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arthrite

Quelques statistiques sur la santé des Canadiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.