Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Santé publique met en garde contre une éclosion de Salmonella au pays

La Santé publique met en garde contre une éclosion de Salmonella au Canada
BSIP/UIG via Getty Images

OTTAWA - L'Agence de santé publique du Canada fait enquête sur une éclosion de Salmonella ayant fait neuf malades dans trois provinces.

Dans le cadre de cette enquête, l'Agence canadienne d'inspection des aliments a publié un rappel d'aliment visant divers produits de l'entreprise Advantage Health Matters contenant de la poudre de graine de chia germé sous les marques «Organic Traditions» et «Back 2 the Garden».

Selon l'agence, ces produits sont rappelés en raison d'une possible contamination à la Salmonella.

Toujours selon l'agence, six cas ont été rapportés en Colombie-Britannique, un en Alberta et deux au Québec. Une personne a été hospitalisée, mais a depuis guéri.

Sept des personnes interrogées ont rapporté avoir consommé de la poudre de graines de chia germé, précise l'agence par voie de communiqué.

Les graines de chia sont vues comme un supplément alimentaire aidant à favoriser la perte de poids.

Les personnes souffrant de salmonellose ressentent habituellement de la fièvre, des problèmes digestifs et des frissons.

Chez les gens en santé, la maladie disparaît habituellement sans traitement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arthrite

Quelques statistiques sur la santé des Canadiens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.