Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Demander une augmentation de salaire: 5 conseils pour y arriver

Vous n'osez pas demander une augmentation? Ça se soigne
caracterdesign via Getty Images

Ravi de décrocher un nouvel emploi ou une promotion, vous vous rendez, tout pimpant, dans le bureau de votre chef pour négocier votre salaire. Et là, c'est le drame, vous devenez rouge comme une tomate, vous mettez à buter sur les mots et perdez le fil de vos pensées. Comme plus d'une personne sur trois, vous êtes très gêné à l'idée d'aborder cette question. Ce chiffre est le résultat d'une étude mondiale menée par Monster.

La question posée aux visiteurs du site de Monster était la suivante: «Vous sentez-vous à l’aise pour négocier votre salaire quand vous acceptez un nouvel emploi?» À partir de 3500 réponses dont 271 en France, voici les résultats, français et mondiaux:

  • Très à l’aise: 12% / 19%
  • Assez à l’aise: 18% / 23%
  • Légèrement gêné(e): 32% / 22%
  • Très gêné(e): 38% / 36%

Avec les Pays-Bas, la France serait l'un des pays les moins enclins à négocier un salaire. Comment faire pour y arriver? Voici 5 conseils, précédemment publiés sur le site Terrafemina, que vous pouvez lire dans le diaporama ci-dessous:

INOLTRE SU HUFFPOST

Vérifiez l'équation offre-demande

5 conseils pour négocier son salaire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.