Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Scout Willis seins nus à New York pour dénoncer la censure du réseau social Instagram

Mais que fait la fille de Bruce Willis seins nus à New York?

Le saviez-vous? Il est légal à New York de se promener topless dans la rue, que l'on soit un homme ou une femme. Evidemment, cela ne veut pas dire que toutes les femmes se baladent seins nus dans la Grosse Pomme, mais cela est bel et bien toléré depuis un arrêt de la Cour d'appel fédérale en 1992.

Une certaine liberté de mœurs qui n'a pas échappé à Scout LaRue Willis, fille de Bruce Willis et Demi Moore. Âgée de 23 ans, la jeune femme est très active sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, même si elle n'en apprécie guère les conditions d'utilisation. Le service de partage de photos est en effet très vigilant sur la question de la nudité. A l'instar de Facebook, Instagram est prompt à bloquer ou supprimer rapidement les comptes qui diffusent des images de poitrines découvertes, fussent-elles destinées à sensibiliser les femmes au cancer du sein.

Pour dénoncer ce qu'elle considère comme une forme de censure, Scout Willis a décidé de protester en publiant sur son compte Twitter mercredi 28 mai deux photos dans lesquelles on peut la voir seins nus en train de marcher dans la rue ou de choisir un bouquet de fleur. "Instagram ne vous laissera pas voir ça", "légal à New York mais pas sur Instagram", écrit-elle avec le hashtag #FreeTheNipple ("libérez le téton").

Avec humour, certains internautes n'ont pas manqué de réagir à l'initiative de Scout Willis, donnant lieu à des montages de plus ou moins bon goût:

INOLTRE SU HUFFPOST

John Currin (B. 1962)

Ces "nus" que Facebook ne veut pas vous montrer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.