Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jacques Turgeon devient directeur général du CHUM

Jacques Turgeon devient directeur général du CHUM
Agence QMI

Le Conseil d'administration du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) a adopté jeudi la recommandation unanime du comité de sélection de nommer Jacques Turgeon au poste de directeur général du CHUM. Il entrera donc en fonction le 19 juin 2014, pour un mandat de quatre ans.

M. Turgeon était auparavant à la tête du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) et professeur titulaire à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal.

«Gestionnaire chevronné porteur d'une vision d'excellence, il possède non seulement toutes les qualités requises pour achever la construction du nouvel hôpital, mais également pour guider le CHUM dans sa transformation vers un centre hospitalier universitaire de pointe en réalisant ses missions de soins, de recherche, d'enseignement, d'évaluation et de promotion de la santé », a assuré par voie de communiqué le président du Conseil d'administration, Jean-Claude Deschênes.

En 2013, l'ex-directeur général du CHUM Christian Paire avait été relevé de ses fonctions après que le vérificateur général du Québec eut révélé qu'il avait reçu un salaire non conforme.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.