Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle plateforme « Inouï » propose des histoires surprenantes, mais vraies

« Inouï » : des histoires surprenantes, mais vraies
Pascal Colpron

En lançant la maison d'édition numérique Inouï en avril dernier, le journaliste Marc-André Sabourin, assisté par Simon Coutu et Hervé Juste, conciliait deux rêves : d’abord celui d’avoir un jour son propre magazine, puis de pouvoir raconter des histoires.

Car Inouï est «comme un roman», explique son instigateur. La plateforme inspirée de l’initiative américaine The Atavist, qui a su se faire une place aux États-Unis dans un milieu hostile, propose des histoires «très racontées, mais sans jamais rien inventer».

Les textes, qui combinent des photos, des vidéos et des pistes sonores, sont généralement écrits par des journalistes et quelques fois traduits de la version américaine.

La formule semble en avoir déjà séduit plusieurs. Des centaines de Québécois se sont déjà abonnés au service depuis le lancement.

Pour en savoir plus sur cette innovation, visitez la page Facebook d'Inouï.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques livres coups de coeur de la blogueuse Julie Niquette

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.