Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Italie: Filippo Inzaghi entraîneur de l'AC Milan (presse)

L'ex-buteur Filippo Inzaghi sera l'entraîneur de l'AC Milan en remplacement du Néerlandais Clarence Seedorf, annonce la presse sportive italienne mardi.

L'officialisation du changement de technicien pourrait attendre quelques jours, le temps de régler la situation contractuelle de Seedorf.

"Pippo" Inzaghi, 40 ans, qui entraînait les équipes de jeunes du Milan depuis la fin de sa carrière de joueur, il y a deux ans, aurait négocié sa promotion dans la villa d'Arcore du propriétaire du club, Silvio Berlusconi, avec l'administrateur délégué du club, Adriano Galliani.

Galliani militait de longue date pour la candidature d'Inzaghi, déjà favori l'été dernier puis cet hiver pour le poste. Une des idoles des tifosi, "Pippo "a été le buteur du Milan de 2001 à 2012.

L'AC Milan avait recruté Seedorf, ancien partenaire d'Inzaghi en "rossonero", en janvier, pour remplacer Massimiliano Allegri, mais le Néerlandais ne sera pas conservé malgré un contrat courant encore sur deux ans.

L'ex-numéro 10 a amélioré le classement du club (8e), mais n'a pas réussi à le qualifier pour une coupe d'Europe. En outre, son management a déplu à la direction et à une partie des joueurs, selon les médias italiens.

eba/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.