Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Allemagne: Van Buyten annonce qu'il quitte le Bayern

Le défenseur international belge Daniel Van Buyten a annoncé mardi qu'il quittait le Bayern Munich où il était arrivé en fin de contrat, ont rapporté des médias belges.

"On a discuté avec le Bayern et on arrête. Mais j'y suis le bienvenu dans un autre rôle éventuel. Les discussions à ce sujet ne sont pas terminées", a déclaré en conférence de presse le défenseur de 36 ans, arrivé à Munich en 2006.

Van Buyten a également confirmé qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale après le Mondial-2014 (12 juin - 13 juillet au Brésil) même s'il n'exclut pas de retrouver un club, peut-être en Belgique.

En 8 ans sous le maillot bavarois, "Big Dan" a remporté quatre Bundesligas, quatre Coupes d'Allemagne, une Ligue des champions, une Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs.

Ancien joueur de Charleroi, du Standard (Belgique), de Marseille (France), de Manchester City (Angleterre) et de Hambourg (Allemagne), Van Buyten a également été international à 78 reprises (10 buts).

bnl/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.