Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Belgique: Tony Martin face aux Belges pour le triplé

L'Allemand Tony Martin, vainqueur des deux dernières éditions, tentera le triplé dans le Tour de Belgique que convoitent également les Belges Tom Boonen, Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet ou Sep Vanmarcke, de mercredi à dimanche.

Comme il y a un an, le coureur d'Omega Pharma misera sur sa puissance en contre-la-montre pour tenter de s'imposer. La troisième étape vendredi, un chrono de 16,7 km, sera l'occasion pour le champion du monde de l'exercice en solitaire de mettre ses concurrents à distance.

Si c'est le cas, l'Allemand devra se méfier de la dernière étape, dimanche, qui verra les coureurs escalader le Mur de Huy, le Mur d'Amay, la Côte de Stockay, la Rue des Béguines, le Bois des Moines et la Côte des Cahottes dans la région de Liège.

Les trois autres étapes sont elles dessinées pour les sprinteurs.

Six équipes WorldTour (Omega Pharma, Lotto, BMC, Giant, Belkin et Astana) sont au départ.

Le programme:

Mercredi: Lochristi-Buggenhout, 173,6 km

Jeudi: Lierse-Knokke Heist, 170,4 km

Vendredi: Diksmude-Diksmude, 16,7 km (clm individuel)

Samedi: Lacs de l'Eau d'Heure-Lacs de l'Eau d'Heure, 180 km

Dimanche: Oreye-Oreye, 174,5 km

Les équipes et principaux engagés:

Omega Pharma (Martin/GER, Boonen/BEL, Terpstra/NED), Lotto (Greipel/GER, Roelandts/BEL), BMC (Gilbert/BEL, Van Avermaet/BEL), Belkin (Vanmarcke/BEL, Bos/NED), Giant (Dumoulin/NED), Astana (Guardini/ITA), Androni, Cofidis, IAM (Chavanel/FRA), Neri Sottoli, Rusvelo, Topsport Vlaanderen, Wanty, BKCP, Cibel, Kwadro, Team 3M, Vastgoedservice, Verandaclassic, Wallonie-Bruxelles.

bnl/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.