Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros - Karlovic crée la surprise en éliminant Dimitrov d'entrée

Le Bulgare Grigor Dimitrov, tête de série N.11, l'un des jeunes les plus prometteurs du circuit, a été éliminé mardi dès le premier tour de Roland-Garros, par le Croate Ivo Karlovic, 37e mondial, en trois sets 6-4, 7-5, 7-6 (7/4).

Avec l'élimination la veille du Japonais Kei Nishikori (N.9), deux des joueurs de moins de 25 ans présentés comme les plus susceptibles de bouleverser l'ordre établi sont déjà hors course.

Aucun joueur de la nouvelle génération n'a encore réussi de performance vraiment significative dans un tournoi du Grand Chelem. Le Canadien Milos Raonic (N.8) et le Letton Ernests Gulbis (N.18) paraissent être les seuls à pouvoir désormais le faire cette année à Paris.

On attendait beaucoup de Dimitrov, 23 ans, qui avait été quart de finaliste en janvier à l'Open d'Australie. Il avait confirmé avec une série de bons résultats sur terre battue ces dernières semaines, en remportant le troisième titre de sa carrière, à Bucarest, et en accédant aux demi-finales à Rome.

Mais le protégé de l'Australien Roger Rasheed s'est cassé les dents sur le service de Karlovic, auteur de 22 aces, qu'il n'a jamais réussi à breaker. Dimitrov a payé cher la moindre de ses erreurs, comme cette double faute qui a permis au Croate de mener 6-5 dans le deuxième set.

Karlovic, 35 ans, restait sur une finale au tournoi de Düsseldorf où il avait perdu face à l'Allemand Philip Kohlschreiber.

cyb-ll/chc

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.